retour offres

AFFRÉTEUR (H/F) - Orléans Bannier - Agence d'Intérim Adwork's (45)

Lieu de mission : Centre 45 - Loiret Orléans Nombre de postes : Employé Durée : Temps plein Industrie / Production, autres Intérim Date de publication : 09/08/19

Le poste

Gestion de la relation commerciale et clientèle : -Recueillir les besoins des clients chargeurs et analyser la faisabilité d'une opération de transport adaptée. -Informer le client sur les modalités de transport et proposer des solutions commerciales. -les conseiller, les orienter, répondre à leur demande de renseignement.Négocier les tarifs et établir les contrats d'affrètement. -Suivre et régler les litiges. Gestion des relations avec les sous-traitants : -Négocier les conditions tarifaires et les délais avec les prestataires de transport. -Rechercher de nouveaux transporteurs (sous-traitants). -Suivre et animer la bonne application des consignes réglementaires par les sous-traitants Gestion, exploitation des opérations de transport : -Analyser les caractéristiques des marchandises à transporter (fret). -Établir le plan et les coûts de transport dans les délais de livraison définis. -S'assurer de la bonne exécution des transports (délais, coûts, et qualité de service). -Coordonner les différents partenaires (clients, sous-traitants, transporteurs, destinataires, etc.). -Établir, contrôler et valider les documents liés au contrat de transport, aux taxes de transport, les bons de livraison, les éléments de facturation (traitement administratif des dossiers).

Votre profil

Aptitudes relationnelles Capacité de négociation Sens de l'organisation Rigueur et Autonomie Réactivité Capacités d'analyse et de synthèse Sens de l'initiative Leadership Gestion et résistance au stress -Connaissance approfondie des techniques relatives au transport (géolocalisation, bourse de fret, etc.) -Connaissance de la législation en vigueur (droit des transports, droit des affaires, droit international) -Connaissance du marché (prix, concurrence, etc.) -Connaissance de la géographie des transports -Connaissance de l'affrètement national, européen, international, selon la zone couverte -Techniques de négociation -Anglais courant, connaissance d'autres langues étrangères -Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment d'Excel (fonctions avancées, VBA)

Postuler