retour offres

ASSISTANT ADV (H/F) - Blois - Agence d'intérim Adwork's (41)

Lieu de mission : Centre 41 - Loir-et-Cher Vendôme Nombre de postes : Employé Durée : Temps plein Recrutement / Intérim & bureaux de placement CDI Date de publication : 23/05/20

Le poste

Adwork's recherche pour l'un de ses clients, un assistant Admission des Ventes H/F sur Vendôme (41) dans le secteur pharmaceutique. L'Assistant(e) ADV a notamment pour mission d'assurer l'ensemble des tâches administratives relatives à l'enregistrement des commandes, à l'élaboration des devis des périmètres concernés, ainsi que l'assistance à la clientèle. Missions: Responsabilités Clients : - Gèrer la documentation liée à la commande (certificats Qualité, interface logistique, questionnaire clients, création de compte client ...) ; - Etablir les devis de pièces détachées - Enregistrer les commandes ; - Informer régulièrement le client sur l'avancement de la commande ; - Mesurer la satisfaction clients au travers d'enquêtes de satisfaction (de la saisie commande à la livraison du produit fini). Responsabilité et Performance Economique - Suivre les lead time par ligne de produits et les communiquer aux SSU et aux commerciaux sur share point - Suivre les KPI's propres à son activité et alimenter les bases de données utiles à la construction des indicateurs globaux ; - Assurer l'émission des factures et de tout acte financier à destination des clients ; - Participer à l'effort de réduction des coûts d'achats en communiquant les informations utiles aux services concernés (Achats, Ordo / Appro. ...). Moyens, Techniques et Méthodes - Mettre à jour la base clients dans le système ERP - Assurer le suivi des commandes clients dans le système ERP Communication et Relations - Assister le service Commercial dans ses relations clients ; - Porter la voix du client en interne vers les autres fonctions impliquées tout au long de l'exécution de la commande ; - Dans le cadre des commandes de types C, pourra exceptionnellement relayer les informations communiquées par le Chef de Projet vers le client ; - Participer à la polyvalence des activités de l'administration des Ventes en rapport avec ses compétences ; - Transmettre ses compétences à ses collègues dans le cadre de la polyvalence. Responsabilité QHSSE - Appliquer et fait appliquer les procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté et Environnement ; - Transmettre au client les informations relatives aux Change Control. Responsabilités Spécifiques activité Nucléaire - Assister le Service Support Avant Ventes Usine dans l'élaboration des devis des produits finis, les revues de contrat ; - Etablir les devis de pièces détachées et les devis standards inférieurs à 200 kEUR ;

Votre profil

Esprit d'analyse et de synthèse permettant la prise de décisions rationnelles, basées sur des faits objectifs et non sur des opinions. 1/ Connaissances et Expérience requises : Diplôme : Bac + 2 Organisation et Génie de la Production ou Bac + 2 Technico-Commercial / Expérience : 3 ans / Langues : Anglais courant, connaissance d'une 2ème langue souhaitée / Logiciels : Maîtrise d'un ERP, Maîtrise de la Bureautique 2/ Capacités : Autonomie / Bon relationnel / Négociation / Communication Interne et Externe à l'écrit et à l'oral / Esprit d'équipe / Esprit d'initiative / Empathie / Discrétion / Capacité d'organisation / Rigueur / Réactivité / Capacité d'analyse 3/ Exigences Physiques / Environnement du Poste de Travail : Travail en bureau avec déplacements ponctuels

Postuler