retour offres

CANALISATEUR (H/F) - Valréas - Agence d'Intérim Adwork's (84)

Lieu de mission : Rhône-Alpes 26 - Drôme Montélimar Durée : Temps plein BTP / Construction - usines, infrastructures, TP Intérim Date de publication : 13/10/20

Le poste

Le canalisateur / la canalisatrice est en charge de l'installation et de la maintenance du réseau de distribution d'eau potable et d'évacuation des eaux usées. Percement de tranchées à l'aide d'engins de chantier, installation des conduites, pose des raccordements, aménagements des ouvertures ou regards pour effectuer les opérations de maintenance corrective ou préventive, remise en état de la voirie... Il participe aussi à la construction des châteaux d'eau, des réservoirs et des aqueducs qui assurent le transport de l'eau. Si le métier reste toujours physique (port de charges lourdes, conduite d'engins de chantier), le canalisateur doit aussi avoir des connaissances techniques : utilisation de technologies de pointe (lasers, outil de forage téléguidés, appareils de mesures topographiques), maîtrise de la lecture de plans et schémas. L'adduction d'eau n'est plus son unique spécialité. Le canalisateur installe aussi des réseaux de câbles électriques, de conduites de gaz et de fibres optiques. Des habilitations supplémentaires dans ces différents domaines peuvent lui être demandées. Le canalisateur travaille sur des chantiers de travaux neufs, d'amélioration et d'entretien au sein d'une équipe sous la direction d'un chef de chantier. Dans la quasi totalité des cas il travaille en plein air et par presque tous les temps. Seules des chutes de pluie importantes peuvent gêner son travail. Il lui arrive de travailler sous bâche. Ce métier n'est pas sans risques. Le port d'un casque est obligatoire, de même que des chaussures de sécurité.

Votre profil

Vous étez habile de ses mains, vous devez connaître les matériaux et les engins. Vous aimez vous déplacer, travailler en extérieur et avez le souci des règles de sécurité. Dans ce métier où l'expérience du terrain prime, la volonté d'apprendre et l'esprit d'équipe permettent d'acquérir l'ensemble des méthodes de travail. De bonnes facultés d'adaptation sont nécessaires pour s'intégrer rapidement sur des chantiers variés.

Postuler