retour offres

ENCADRANT (H/F) - Bourges - Agence d'intérim Adwork's (18)

Lieu de mission : Centre 18 - Cher Bourges Durée : Temps plein Organismes sociaux Intérim Date de publication : 13/02/20

Le poste

Nous recherchons pour l'un de nos client un(e) ENCADRANT(E). Activités principale : En lien étroit avec les autres membres de l'équipe éducative du CHRS, vous intervenez auprès des personnes hébergées, pour favoriser leur autonomie et resocialisation et lutter contre l'isolement. La présence quotidienne et la régularité de vos action sont les principes fondamentaux de l'intervention de l'encadrant(e), qui se définit comme repérant et sécurisant. L'encadrant(e) cherche à promouvoir la participation des personnes hébergées et s'attache à favoriser et maintenir une dynamique conviviale au service du «vivre ensemble». Son action s'inscrit dans le respect des bonnes pratiques de bientraitance des personnes accueillies. Il /elle participe, par les observations qu'il transmet à ses collègues, à l'élaboration et la mise en oeuvre des projets individuels des personnes. Il /elle est vigilant(e) aux situations de mal être des hébergés. Missions principales: - Accueillir les personnes hébergées : organiser les conditions matérielles de l'accueil - Assurer les relations avec les personnes hébergées : créer une situation d'échange, favoriser le dialogue, l'expression de la personne, la coopération de la famille et de l'entourage - Accompagner et assister les personnes hébergées : A réaliser les actes simples de la vie quotidienne selon les besoins identifiés. - Animer et gérer des activités, ateliers socio-éducatifs ou de loisirs : petits déjeuners à thème, CVS, Ateliers bien-être ... activités de loisirs ... - Assurer l'hygiène et l'environnement des personnes hébergées : Soutien et accompagnement des personnes hébergées dans le nettoyage et le rangement des espaces collectifs mis à leur disposition ainsi que leur espace personnel si besoin. - Coordonner les prestations dites « hôtelières » Missions annexes: - Gérer les stocks produits et fournitures : gestion produits d'hygiène, linge de maison, ... - Préparation des kits d'accueil - Assure la gestion des Petits Déjeuners JeuMINA - Gestion des changements de draps : Mise en place de planning et gestion du changement sur un jour fixe de la semaine - Gérer les conflits de la vie quotidienne en lien avec les autres membres de l'équipe et l'encadrement - Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie Horaires de travail: Cycle de 105h/ 3 semaines Planning sur 3 semaines avec 1 week-end sur 3 - Travail jusqu'à 21h30 certaines semaines Travaille week-end et jours f

Votre profil

Compétences: - Intérêt et expérience auprès d'un public en situation de précarité - Connaissance en animation - Sens de l'organisation, dynamique et polyvalence - Grande autonomie dans le travail et capacité d'initiative - Disponibilité, sens de l'accueil et bienveillance - Permis B obligatoire Savoir-être: - Rigueur - Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative - Bonne résistance physique - Discrétion - Capacité de travail en équipe - Disponibilité

Postuler