retour offres

FACADIER (H/F) - Valréas - Agence d'Intérim Adwork's (84)

Lieu de mission : Rhône-Alpes 26 - Drôme Montélimar Durée : Temps plein BTP : sous-traitants Intérim Date de publication : 15/10/20

Le poste

Sur un chantier de rénovation, de restauration ou de construction d'un bâtiment, le façadier fait partie des ouvriers qui interviennent lors de l'étape de finition extérieure. Il est chargé du nettoyage et de la préparation de la façade, puis de son recouvrement par des enduits qu'il prépare et applique manuellement ou mécaniquement. Il effectue la pose des revêtements et des éléments extérieurs isolants. Il utilise les techniques et matériaux adéquats pour assurer une parfaite étanchéité du bâtiment. C'est également lui qui fixe les encadrements de portes et fenêtres et les éléments de décoration tels que carrelages, mosaïques, dalles... Il exerce souvent son activité en hauteur, sur un échafaudage.

Votre profil

Outre des connaissances pointues sur les matériaux, le matériel et les différentes techniques, vous devez posséder de réelles qualités de minutie et de soin. Perfectionniste, vous devez veiller à ce qu'aucun défaut n'apparaisse dans la pose des enduits, des peintures et des éléments isolants. Votre habileté manuelle se double du sens esthétique nécessaire pour conseiller les clients. Vos compétences techniques vous permettent de vous adapter aux demandes et aux contraintes de chaque chantier, en cas d'intervention dans des sites classés par exemple. Le métier nécessite une bonne condition physique car le travail s'effectue souvent dans des positions inconfortables.

Postuler