retour offres

FERRONNIER (H/F) - Valréas - Agence d'Intérim Adwork's (84)

Lieu de mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur 84 - Vaucluse Valréas Durée : Temps plein Métaux & Minéraux Intérim Date de publication : 17/09/20

Le poste

Le ferronnier d'art fabrique, pose ou répare des pièces de métal. Il travaille la matière première, le plus souvent le fer, mais aussi le bronze, l'acier, l'aluminium, le plomb ou le laiton qui peuvent entrer dans la composition des objets à réaliser. Dans la mesure où il est aussi un artiste créateur, le ferronnier définit de A à Z un projet d'objet en tenant compte des différents éléments du site architectural ou paysager dans lequel sa création doit prendre place. Il trace une épure de l'ouvrage - le ferronnier est aussi un dessinateur - et planifie les différentes phases de son travail ou celui de son équipe. Il transforme le ou les métaux en barres ou en tôles avec différents outils : marteaux, burins, pinces, moules, pour façonner une pièce. Si besoin est, il compose des alliages. Les techniques mises en oeuvre sont : martelage, forgeage, estampage, emboutissage, fusion, fonte, selon la nature des métaux utilisés, ferreux ou non ferreux. Il assemble les différentes pièces qui composent l'oeuvre par soudure ou rivetage. Le ferronnier d'art procède au travail de finition : ébarbage, polissage, ciselage et pose de patine. Le ferronnier travaille en atelier, mais aussi en extérieur s'il pose lui-même l'élément architectural qu'il a réalisé. S'il est artisan à son compte, il est en contact avec sa clientèle ou avec les autres corps de métier sur un chantier de rénovation.

Votre profil

Nous recherchons une personne avec de l'expérience, autonome et minutieux. Ayant une bonne force et résistance physique.

Postuler