retour offres

MONTEUR/ASSEMBLEUR EN MENUISERIE ACIER(H/F) - Valréas - Agence d'Intérim Adwork's (84)

Lieu de mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur 84 - Vaucluse Bollène Durée : Temps plein Métaux & Minéraux Intérim Date de publication : 04/12/20

Le poste

Le menuisier aluminium conçoit, fabrique et monte des aménagements extérieurs (fenêtres, vitrines, verrières, vérandas) et intérieurs (escaliers, portes, placards, cloisons, etc.). Deux types d'artisans peuvent proposer de la menuiserie aluminium : Le menuisier : spécialiste du bois, il lui arrive de travailler avec d'autres matériaux comme le PVC et l'aluminium et l'acier. Le métallier : spécialisé dans la fabrication et la pose des ouvrages métalliques pour le bâtiment (serrures, balcons, blindage de portes, rampes d'escalier, etc.), il lui arrive de travailler avec de l'aluminium pour réaliser des éléments de menuiserie. Le menuisier aluminium travaille à son bureau pour tracer les plans, à l'atelier pour l'usinage des ouvrages composés de barres d'aluminium, et sur le chantier pour leur pose. Le menuisier aluminium utilise des machines de découpe et d'assemblage à commandes numériques, mais aussi des outils plus traditionnels (scie, perceuse, visseuse, fraiseuse, etc.). Le menuisier aluminium conçoit les éléments de menuiserie sur mesure ou en série. Il se charge de leur vitrage et de leurs fermetures.

Votre profil

En plus des compétences métier indispensables, le menuisier aluminium possède des connaissances élargies à d'autres domaines : Dessin et lecture des plans de menuiserie et de bâtiment. Meulage. Techniques de pose de fermetures et de serrures. Habile et prudent (les machines sont dangereuses), il a également le sens de l'esthétique et du contact avec le client. Vous devez être autonome et avoir une bonne expérience en menuiserie de type JANSEN!

Postuler