retour offres

OPERATEUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F) - Orléans Bannier - Agence d'Intérim Adwork's (45)

Lieu de mission : Centre 45 - Loiret Orléans Nombre de postes : Ouvrier Durée : Temps plein Recrutement / Intérim & bureaux de placement Intérim Date de publication : 18/06/19

Le poste

L'opérateur sur machine à commande numérique est le tourneur-fraiseur des temps modernes. Il est chargé de piloter, à partir d'un programme informatique, une ou plusieurs machines (tour, perceuse, rectifieuse, fraiseuse...) qui fabriquent des pièces métalliques. À partir d'un plan et d'un dossier de fabrication, il règle les paramètres de la machine-outil pour obtenir, par enlèvement de métal, la forme et l'aspect souhaités. Une fois la production lancée, l'opérateur sur machine à commande numérique contrôle la fabrication des pièces, effectue les réglages pour corriger d'éventuels défauts et intervient manuellement si nécessaire. Depuis la lecture des plans jusqu'au contrôle qualité, l'opérateur sur machine à commande numérique prend en charge toutes les opérations de fabrication des pièces. Ses activités consistent à : prendre connaissance du dossier de fabrication, contrôler le fonctionnement de la machine, sélectionner les programmes à utiliser, placer la pièce à usiner, à l'aide d'un palan ou d'un pont roulant si nécessaire, lancer le programme, après avoir vérifié le positionnement de la pièce, vérifier constamment le bon déroulement de l'opération d'usinage, contrôler la qualité de la pièce, corriger les défauts.

Votre profil

DEBIT SUR MACHINES A COMMANDES NUMERIQUES DE BOIS / SUIVI DE MACHINE DE PLAQUAGE DE CHAMP / Outre des compétences de base indispensables en techniques d'usinage, l'opérateur sur machine à commande numérique doit : savoir lire et interpréter des plans, connaître les matériaux utilisés et leur transformation à la coupe, maîtriser les outils de contrôle, avoir des notions en programmation informatique appliquées aux machines-outils, respecter les normes de productivité et de qualité, ainsi que les règles de sécurité, savoir échanger avec les autres services (maintenance, gestion de production, contrôle qualité) pour optimiser la production. Habile et précis dans ses gestes, il est aussi méthodique, rigoureux, capable de prendre des décisions rapidement face aux aléas de la production (pièce défectueuse, dysfonctionnement d'une machine...). Il est également doté d'une bonne représentation spatiale des volumes et d'une bonne résistance physique (station debout prolongée, horaires décalés).

Postuler