retour offres

SOUDEUR TIG, MIG (H/F) - Orléans Bannier - Agence d'Intérim Adwork's (45)

Lieu de mission : Centre 45 - Loiret Beaune-la-Rolande Nombre de postes : Ouvrier Spécialisé Durée : Temps plein BTP / Construction - usines, infrastructures, TP CDI Date de publication : 09/08/19

Le poste

Nous recherchons SOUDEUR TIG ET MIG, plus dans le domaine de la tuyauterie sur BEAUNE LA ROLANDE Le soudeur commence par étudier le plan de construction du produit à réaliser afin de déterminer les conditions de l'assemblage (température, pression, efforts mécaniques, etc. ; métaux constitutifs, etc.). Il procède ensuite aux étapes suivantes : -Préparation, dégraissage et décapage des pièces à souder. -Choix de la technique de soudure indiquée par les documents techniques. -Réglage des paramètres de soudage. -Nettoyage, contrôle et polissage de la soudure. -Opérations de reprise ou de finition. -Rédaction des documents de suivi (éventuellement sur un logiciel de GMAO).

Votre profil

Nous recherchons soudeur : TIG, MIG, Une bonne connaissance des métaux (aluminium, acier, cuivre, etc.). -l'identification des risques des produits véhiculés par les tuyaux,la lecture de plans isométriques et de dessins industriels (projections, report de mesures, trigonométrie), -diverses habiletés techniques : assemblage, boulonnage, découpe, meulage, cintrage, soudage, traçage, relevés de côtes, ... -l'utilisation d'outils : niveau laser, fil à plomb, lunettes de géomètres, règles, cintreuse, oxycoupeuse, tronçonneuse, meuleuse, scie, chalumeau, fausse équerre, palans, chariot élévateur, pont roulant, ... Rigoureux et habile dans ses gestes, le tuyauteur est respectueux des méthodes opérationnelles et des règles de sécurité. Résistant physiquement (positions inconfortables, port de charges, travail en hauteur ou en équilibre) et nerveusement (travail en situation d'urgence, flexibilité horaire et géographique, ...), il aime le travail en équipe et sait communiquer avec les autres intervenants.

Postuler