retour offres

SOUDEUR TIG, MIG, MAG, SEMI-AUTO, ARC (H/F) - Orléans Bannier - Agence d'Intérim Adwork's (45)

Lieu de mission : Centre 45 - Loiret Orléans Nombre de postes : Ouvrier Spécialisé Durée : Temps plein BTP / Construction - usines, infrastructures, TP CDI Date de publication : 08/05/19

Le poste

Sur un chantier ou au sein d'une usine, le soudeur assemble par fusion des objets en métal via les procédés TIG, MIG/MAG ou AEE : tuyauteries, réservoirs, rails, pièces automobiles, navales, aéronautiques ou encore hydrauliques. Le soudeur commence par étudier le plan de construction du produit à réaliser afin de déterminer les conditions de l'assemblage (température, pression, efforts mécaniques, etc. ; métaux constitutifs, etc.). Il procède ensuite aux étapes suivantes : Préparation, dégraissage et décapage des pièces à souder. Choix de la technique de soudure indiquée par les documents techniques. Réglage des paramètres de soudage. Nettoyage, contrôle et polissage de la soudure. Opérations de reprise ou de finition. Rédaction des documents de suivi (éventuellement sur un logiciel de GMAO).

Votre profil

Nous recherchons soudeur : TIG, MIG, MAG, SEMI-AUTO, ELECTRODES ETC ..Une bonne connaissance des métaux (aluminium, acier, cuivre, etc.). La maîtrise de la lecture de plans et des documents techniques. Le maniement d'appareils de métrologie, de gabarit, chalumeau, scie électrique, ponceuse, cellules robotisées de soudage à l'arc, machines à souder par faisceau d'électrons, etc. L'utilisation de techniques de découpe thermique, de mécanique générale et de métallurgie. Minutieux, habile manuellement et précis, le soudeur ne craint pas de travailler dans un environnement bruyant, parfois exigu (parfois dans une cabine de 4 m2), dans des positions inconfortables (position debout très fréquente) et souvent seul. Il n'est pas soumis aux allergies (inspiration de gaz toxiques et de poussières) et dispose d'une bonne vue.

Postuler