Politique de confidentialité

Politique de confidentialité des données personnelles du Groupe Adwork's

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, le Groupe Adwork's souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.
Ce document est disponible sur notre site web www.adworks.fr ou sur demande à l'adresse : rgpd@adworks.fr

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 201.6/679/UE et Loi n" 78-17 du 6 janvier 1978).
Nous présentons dans ce document notre politique relative à I'information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d'accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées


D'une façon générale, vous pouvez visiter le site du Groupe Adwork's sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener le Groupe Adwork's à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme votre civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d'identité, numéro d'identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc... ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d'un intermédiaire) ou dans le cadre d'une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • - Via des formulaires d'inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d'inscription, ...) ;
  • - Lors d'une demande de prise de contact ou d'une demande d'information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, ...) ;
  • - Dans le cadre de la mise en place d'une réponse à un appel d'offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l'appel d'offre, ...) ;
  • - Dans le cadre d'un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes) ;
  • - Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, etc ;
  • - Via l'utilisation d'un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés au Groupe Adwork's (page entreprise Linkedln, Facebook, ou autres éventuels à venir).

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d'autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, ...) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

Le Groupe Adwork's peut utiliser vos données personnelles pour :

  • - Vos demandes de candidatures, d'inscription, d'informations, vos demandes de prestations... ;
  • - Vous rendre le site web plus facile à utiliser ;
  • - Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts ;
  • - Vous informer des actualités majeures du Groupe Adwork's ;
  • - Vous informer de nos prestations.

Combien de temps gardons-nous vos données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s'y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant...). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès du délégué à la protection des données.

Comment demander l'accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d'une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d'accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le "Formulaire d'accès aux droits des personnes concernées" disponible en cliquant sur le lien : Formulaire d'accès aux droits. Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par le Groupe Adwork's, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Adresse postale d'envoi d'une demande d'accès aux données personnelles :

Groupe Adwork's
A l'attention du Référent DPD
20 bis rue de la Bretonnerie
45000 Orléans

Pour nous assurer de votre identité lors d'une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d'identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l'identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l'issue de la mise en ceuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d'identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Liens externes

Des liens vers d'autres sites web sont disponibles depuis le site du Groupe Adwork's afin de vous proposer l'information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site du Groupe Adwork's. Nous n'avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n'étant pas sous notre responsabilité. Le Groupe Adwork's n'est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.

Le Groupe Adwork's ne cautionne ni n'approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d'accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site de web du Groupe Adwork's, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter

Groupe Adwork's, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Orléans sous le numéro 750149718 et dont le siège social est situé au 20 bis rue de la Bretonnerie 45000 Orléans.

Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à I'adresse suivante :

Groupe Adwork's
Délégué à la protection des données
Coordonnées :
20 bis rue de la Bretonnerie
45000 Orléans

Ou par mail à : rgpd@adworks.fr


Politique sur les cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte, souvent crypté, qui est déposé sur votre ordinateur, téléphone portable, ou autre appareil lorsque vous êtes sur n’importe quel site Internet. Les cookies enregistrent des informations sur notre site Internet pour optimiser votre prochaine visite. Les cookies ne vont pas endommager votre ordinateur car ils sont inoffensifs. De plus ils ne permettent pas de vous identifier personnellement.

Utilisation des cookies

Les cookies sont ici utilisés pour collecter des informations anonymes sur la façon dont les utilisateurs naviguent notre site Internet. Ces données vont permettre beaucoup de choses comme l’accès au site, le partage sur les réseaux sociaux ainsi que la réalisation d’études statistiques non personnelles (par exemple : les pages visitées, le nombre d’utilisateurs, le nombre de page vues …). Les différentes données statistiques ainsi récoltées sont analysées par la société qui a pour but d’améliorer le contenu éditorial du site. Les cookies sont aussi utilisés pour connaître l’affluence et la fréquence de visiteurs sur notre site Internet afin d’assurer son bon fonctionnement et sa rapidité. Ainsi, ces cookies nous permettent de corriger les éventuels problèmes de navigation que les visiteurs peuvent rencontrer.

Désactivation des cookies et consentement

De nombreux navigateurs vous permettent de gérer vos préférences. Vous pouvez le configurer pour qu’il refuse les cookies ou en supprime certains. Si vous choisissez de bloquer les cookies, il est possible que cela gêne le fonctionnement du site www.adworks.fr ou empêche le fonctionnement de certains de ses éléments. Les navigateurs, pour la plupart, acceptent automatiquement l’installation des cookies, sauf si vous avez modifié vos paramètres. En continuant votre visite sur notre site, vous acceptez que les cookies soient installés conformément à notre Politique sur les cookies. Vous pouvez désactiver l’installation des cookies dans votre navigateur dans le cas où vous ne souhaitez pas leur installation. Certains cookies installés sur votre ordinateur sont indispensables au bon fonctionnement de notre site, c’est pourquoi, il est important que vous sachiez que votre refus quant à l’installation de ces cookies peut entraîner des difficultés de navigation sur notre site internet. Vous trouverez l’ensemble des informations pour désactiver les cookies pour chacun des navigateurs suivants :

Liste des cookies tiers et opposition