Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gèle

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

mascotte adwork's

Retrouvez tous nos conseils
en recrutement pour décrocher le bon job

Vous n’êtes pas seul dans votre recherche et nos conseils en recrutement vous guident pour décrocher l’emploi que vous désirez. Que vous postuliez dans le BTP ou encore dans le tertiaire par exemple, vous bénéficiez de notre expertise à chaque étape : optimisation de votre recherche d’emploi, rédaction de votre curriculum vitae ou préparation à votre entretien d’embauche.
Nous avons élaboré un guide vous permettant de vous accompagner tout au long de votre recherche d’emploi et répondant à vos besoins et vos questions les plus fréquentes.

arcs de cercle verte et taupe droit

Votre guide des conseils en recrutement

Parfois, la mise en page d’un curriculum vitae ou la qualité d’une lettre de motivations peuvent faire la différence entre deux candidatures à compétences égales. Pour vous permettre de mettre tous vos atouts en valeur, nous avons élaboré un guide, en voici quelques extraits.

Optimiser sa recherche d’emploi

Actionnez les bons leviers et suivez nos conseils en recrutement pour une recherche d’emploi efficace ! Faites d’abord le point sur vous, vos points forts, vos faiblesses, vos compétences acquises mais également celles que vous souhaitez développer.

Utilisez tous les supports de diffusion de votre candidature : réseaux sociaux, événements et pour assurer un bon suivi de vos candidatures (dates d’envoi de CV, relances…), pensez à vous organiser !

Une offre à pourvoir ? Comment bien postuler

Pour postuler à une offre d’emploi, adoptez les bons réflexes et rédigez un CV adapté à chaque candidature. De cette manière, vous retiendrez plus facilement l’attention de votre recruteur, en citant des points précis de compétences plutôt que des généralités. Il vous faudra être concis pour faciliter la lecture de votre CV mais apporter suffisamment de contenu pour détailler vos savoir-faire. Parlez de vous, dites qui vous êtes dans votre singularité et évitez les formules bateau : distinguez-vous !

Préparer ses entretiens

On vous guide ! Qu’il s’agisse d’un entretien en présentiel ou d’un entretien téléphonique, il est important pour vous de bien le préparer en suivant nos conseils en recrutement.

Renseignez-vous sur l’entreprise (nombre de salariés, localisation, clients…), ses enjeux actuels, son actualité afin de vous montrer prêt à vous investir dans la même direction que votre employeur. Renseignez-vous également précisément sur le poste et les spécificités de celui-ci dans l’entreprise. Servez-vous d’une recherche Google, des réseaux sociaux ou encore de la presse locale.

Pour trouver un job étudiant, réussissez vos recrutements

Vous êtes étudiant et vous souhaitez travailler l’été prochain ? Ne prenez pas à la légère votre candidature, qu’elle soit spontanée ou qu’elle réponde à une offre, soignez bien l’orthographe, soyez positif et suivez nos conseils en recrutement.

Question calendrier, plus tôt vous vous y prendrez et mieux ce sera, mais la période la plus propice est le printemps, lorsque commencent à paraître les offres d’emploi saisonnier. Face à l’affluence des demandes de postes, les employeurs n’ont pas tous le temps de traiter les candidatures, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons dans certains cas de vous déplacer pour vous présenter directement.

Nos conseils pour un entretien de recrutement

Quelles sont les questions posées et à poser lors d’un entretien d’embauche ? Quelles sont vos motivations pour le poste ? Comment réussir un entretien d’embauche sans expérience ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser pour préparer votre entretien d’embauche et représenter le futur collaborateur de l’entreprise.

Avec nos conseils en recrutement, le jour J, vous serez plus serein et pourrez conduire votre entretien plus facilement. Restez calme, montrez-vous intéressé voire passionné par l’entreprise et le poste, projetez-vous. Parlez de vous tout en restant à l’écoute de votre interlocuteur, montrez-vous ouvert au dialogue.

Dessin isométrique conseils en recrutement