Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gel

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

mascotte adwork's

Contrat de travail temporaire :
qu’est-ce qu’un contrat intérim ?

Un contrat intérim implique 3 signataires : le salarié, l’agence intérim et l’entreprise d’accueil.

L’intérimaire n’est pas salarié de l’entreprise dans laquelle il travaille mais de l’agence intérim qui l’emploie et qui lui aura soumis un contrat de mission intérim.

Nous disposons à cet effet d’une plateforme en ligne qui vous évite de vous déplacer en agence pour la signature de vos contrats.

arcs de cercle verte et taupe droit

C’est quoi un contrat intérim ?

Comme vu précédemment, un contrat intérim implique 3 signataires : le salarié, l’agence intérim et l’entreprise d’accueil. La mission peut être prévue pour une journée, une semaine ou encore un mois et sa durée peut varier dans la limite de ce que prévoit la loi : entre 1 jour et 5 jours.

L’intérimaire n’est pas salarié de l’entreprise dans laquelle il travaille mais de l’agence intérim qui l’emploie et qui lui aura soumis un contrat de mission intérim. Les contrats, s’ils sont renouvelés, devront faire l’objet d’une signature du salarié.

Nous disposons à cet effet d’une plateforme en ligne qui vous évite de vous déplacer en agence pour la signature de vos contrats.

Dessin isométrique conseils en recrutement

Comment se passe
un contrat intérim ?

Lors d’une première expérience au cours d’une mission intérim avec votre agence, vous devrez faire preuve de disponibilité et d’adaptabilité. Votre première mission est cruciale pour faire bonne impression et obtenir l’opportunité d’un renouvellement de celle-ci ou une nouvelle mission chez un autre employeur.

Dans tous les cas, votre interlocuteur reste votre agence intérim, qui se chargera de vos contrats, nouveaux ou à renouveler.

Quelle est la durée maximale d’un contrat de travail intérimaire ?

Si globalement il est convenu que les contrats intérim ne peuvent excéder 18 mois dans la même entreprise, la loi prévoit des exceptions qui permettent soit de réduire cette période, soit de la rallonger. Nous nous tenons à votre disposition pour aborder votre cas personnel en fonction de ce que prévoit le Code du travail.

Que vous recherchiez une mission intérim courte ou une mission longue, nous restons à vos côtés pour vous guider et présenter votre candidature à nos clients partenaires de confiance.

À l’issue du contrat d’intérim (18 mois) : 2 solutions

Embauche dans l’entreprise ou nouvelle mission dans une autre entreprise.