Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gèle

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

mascotte adwork's

Pour postuler à l’offre d’emploi de vos rêves :
votre démarche candidature

Dans votre recherche d’emploi, pour toute candidature, quelles que soient les offres d’emploi (CDI, CDD, intérim), soyez attentif à la rédaction de l’annonce, son style et son contenu et suivez nos conseils en recrutement. Et pour chaque offre d’emploi, adaptez votre CV et lettre de motivation afin de les personnaliser. Dans ces deux documents, supports de votre candidature et premier contact avec l’entreprise, l’enjeu pour vous sera d’attirer l’attention de votre recruteur par les concordances entre l’offre d’emploi et votre parcours. Pour la forme, nous vous conseillons d’utiliser le vocabulaire de l’entreprise. Utilisez un ton dynamique et de proximité pour l’offre de commercial que vous visez, un ton plus formel et sérieux pour l’industrie par exemple. Vous ne convaincrez pas de la même manière une maison d’édition et une start up dans le domaine de l’informatique à vous intégrer dans leur processus de recrutement. Postuler à une offre d’emploi devient simple avec nos conseils.

arcs de cercle verte et taupe droit

Le curriculum vitae :
la première fenêtre ouverte sur votre candidature

  • Je souhaite postuler à une offre d’emploi ?
    Je crée mon CV par offre et type de poste

Vous guettez toutes les nouvelles offres d’emploi ? Pour être stratégique et se distinguer parmi les candidatures, nous vous conseillons de rédiger un CV par offre, tout du moins de l’adapter à chaque offre avec des expériences qui correspondent en tous points avec les attentes du recruteur. Ce conseil est également valable pour une candidature spontanée.
Il ne s’agit pas d’inventer des missions qui auraient pu vous être confiées mais de mettre en avant ce qui a de l’intérêt pour votre recruteur et qui soit proche de votre projet professionnel.

  • Montrer que l’univers de l’entreprise
    vous est familier :

Une fois encore, il est important d’utiliser le vocabulaire de l’entreprise et de connaître ses enjeux afin de cibler au mieux les expériences à mettre en avant. Il s’agit d’évoquer vos savoir-faire mais également de mettre en avant vos expériences dans des secteurs d’activité similaires. Vous montrerez que l’univers de l’entreprise et ses enjeux vous sont familiers et ceci rassurera votre employeur sur votre capacité à vous adapter. N’hésitez pas à évoquer un stage ou une mission courte dans un secteur d’activité proche pour postuler à une offre d’emploi, ceci montrera que vous avez pu évoluer dans des environnements qui ressemblent à celui de votre futur employeur.

  • Un conseil : faites des recherches au préalable :

Pour postuler à une offre d’emploi : suivez le guide ! Avant de soumettre votre candidature, nous vous invitons à faire connaissance avec l’entreprise au travers de recherches internet vous renseignant sur le nombre de salariés, les enjeux du moment, ses actualités. Ceci vous permettra de vous projeter sur la base de données tangibles. Si le profil correspond, vous serez plus facilement recontacté.

La lettre de motivation : la corrélation entre votre candidature et le poste à pourvoir

  • Dans sa recherche d’emploi, mener une analyse de l’offre :

Le premier élément que regardera votre recruteur est votre CV, votre lettre de motivation viendra illustrer votre propos avec des arguments en corrélation avec l’annonce et ce que recherche votre employeur. Pour postuler à une offre d’emploi, il vous faudra mener une bonne analyse de celle-ci et vous assurer d’avoir cerné les besoins de l’entreprise.

  • Rassurer les recruteurs

Votre lettre de motivation doit apporter des réponses et rassurer l’employeur sur le fait que vous êtes le bon candidat, que vous avez du recul sur votre parcours et que vos compétences vont permettre de répondre à ses besoins. Elle peut également être spontanée.

  • Une lettre personnalisée et accrocheuse pour ma candidature

Pour postuler à une offre d’emploi, rédigez absolument une lettre de motivation personnalisée et soignez particulièrement votre accroche pour donner à votre lecteur l’envie de poursuivre la lecture. Votre lettre entièrement personnalisée met en parallèle les éléments de l’annonce, vos expériences et vos compétences.

  • Mettez en avant vos compétences pour le job

Ces compétences peuvent être liées à votre parcours mais aussi être considérées comme des soft skills : des éléments de votre personnalité, de votre tempérament. La lettre de motivation tiendra sur une page : privilégiez la concision avec une idée par phrase et utilisez des verbes d’action.