Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gèle

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

mascotte adwork's

Le contrat de travail :
quelles conditions pour l’employeur et le salarié ?

Le salarié et son employeur son liés dès lors que naît un engagement de la part du salarié de travailler contre rémunération. Le salarié travaille pour le compte et sous la direction de l’employeur.

Il existe différentes formes de contrats de travail : CDI (Contrat à Durée Indéterminée), CDII (Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire), CDD (Contrat à Durée Déterminée) … En fonction de la mission pour laquelle vous pourrez être retenu, un contrat de travail conviendra mieux qu’un autre. Chacun représente des avantages et des inconvénients mais ils vous assurent tous de rendre officiel votre engagement auprès de votre employeur.

arcs de cercle verte et taupe droit

Le contrat de travail écrit : une obligation légale de la part de l’employeur dans certains cas

Dans la plupart des cas, le contrat de travail est écrit et représente une obligation légale inscrite dans le Code du travail de la part de l’employeur sous peine d’amende. Mais pour le cas précis du CDI (Contrat à Durée Indéterminée) à temps plein, sauf stipulé dans la convention collective, le contrat de travail peut relever d’un engagement oral et non écrit.

Pour les CDD (Contrats à Durée Déterminée) ou les missions intérim, un contrat de travail écrit devra être exigé pour répondre aux obligations légales de votre employeur. Nous vous conseillons dans tous les cas de signer un contrat de travail, quel que soit le type de contrat que l’on vous propose, afin de fixer les limites de vos missions, votre rémunération, la durée de votre période d’essai ou encore la durée de travail. C’est pour vous une assurance et une sécurité dès votre embauche.

Dessin isométrique de signature de contrat

Missions d’intérim : le contrat de travail temporaire renouvelable jusqu’à 18 mois

Job étudiant : le contrat saisonnier renouvelable chaque année

Parfait pour les jobs étudiants, le contrat de travail saisonnier représente une opportunité pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager sur le long terme et voudraient l’année suivante réitérer l’expérience. Dans le domaine de l’agriculture ou du tourisme, la saisonnalité de l’activité des employeurs correspond souvent aux périodes de vacances scolaires et permettent à des jeunes étudiants de trouver un job d’été facilement.