Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gel

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

Test nouveau bloc

mascotte adwork's

Trouvez votre job étudiant à Orléans rapidement et en quelques clics

Quelles que soient les offres d’emploi auxquelles vous postulez, vous avez l’assurance de bénéficier d’un contrat de travail (contrat job étudiant) réglementaire faisant mention de tous les éléments légaux.

 

Nos recrutements en toute transparence

Avec nous, pas de mauvaise surprise, vous serez informé à l’avance de la durée de votre contrat, du temps de travail hebdomadaire et journalisé pour le poste pour lequel vous avez été recruté ou encore de votre période d’essai. Dans notre agence, nous proposons essentiellement des contrats CDD ou intérim pour les étudiants mais nous tenons à vous informer de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

arcs de cercle verte et taupe droit

Quels types de contrats pour les étudiants ?

Les étudiants sont la plupart du temps disponibles durant les vacances scolaires ou universitaires et pour financer leurs études, ils peuvent avoir recours à différents types de contrats. Selon leur disponibilité, mais également leurs envies, ils pourront signer un CDD (contrat idéal pour un job étudiant) de la durée de leurs vacances ou un contrat plus long les engageant les week-ends et lors de toutes les vacances scolaires.

Le cas du contrat de vendanges, un exemple de contrat de travail pour les saisonniers

Bien souvent, la rentrée universitaire ne se fait pas avant le mois d’octobre ce qui vous laisse le temps, en fonction de la région où vous vous situez, de participer aux vendanges. Le contrat de vendanges est assez restrictif mais idéal pour un contrat de job étudiant car il ne peut pas dépasser un mois, il sera cependant renouvelable chez un autre exploitant dans la limite de deux mois par an. Il représente toutefois un avantage conséquent : l’exonération de charges sous certaines conditions.

Le contrat intérim : un pied dans la vie active tout au long de vos études

La durée de la mission intérim est variable et vous pouvez être appelé pour une mission comme rester chez vous en attendant que le téléphone sonne. L’avantage pour vous c’est la liberté de choisir lorsque vous souhaitez travailler ou non mais vous devrez montrer une grande disponibilité et une grande capacité d’adaptation pour répondre aux besoins de vos employeurs lorsque vous aurez signé votre contrat pour un job étudiant. Très souvent, les missions durent plusieurs semaines, ce qui vous permet de vous projeter sereinement durant vos vacances scolaires.