Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières

picto gèle

Distribution de gel hydroalcoolique

picto Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

picto Distance de sécurité

Distance de sécurité

mascotte adwork's

Lors d’un entretien de recrutement,
soyez vous-même et montrez votre personnalité

C’est le jour J, vous avez passé l’étape de l’envoi de CV et vous voulez réussir votre entretien. Vous avez décroché un entretien par l’agence d’emploi et vous avez besoin de conseils pour vous rassurer.

Nous sommes présents ! Notre premier conseil pour passer un entretien consiste à vous inviter à vous montrer tel que vous êtes afin que le recruteur puisse se projeter dans votre intégration dans son équipe et le poste à pourvoir. Gardez le sourire tout au long de l’entretien et posez des questions.

arcs de cercle verte et taupe droit

Étudiez sur le bout des doigts la fiche de poste

Pour réussir un entretien, conservez les annonces pour lesquelles vous postulez ! Elles vous serviront à préparer votre entretien de recrutement. C’est également un outil qui vous permettra de préparer vos questions pour l’entretien. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Quelles sont les questions à poser lors d’un entretien ?

Quoi dire lors d’un entretien de recrutement ? Lors d’un entretien, il est important de poser des questions. De cette manière, vous montrez votre intérêt pour le poste et donnez l’impression de vous y projeter. Vous séchez sur la question ? On vous donne quelques pistes appréciées des recruteurs. Vous pourrez aborder des questions sur les thèmes suivants : le poste en lui-même, le développement des compétences ou encore les attentes en termes de performances, l’équipe ou la culture d’entreprise. Vous pourriez formuler les questions suivantes :

  • Quelles sont les qualités que vous jugez nécessaires pour réaliser ces missions avec succès ?
  • Quelles perspectives d’évolution sont possibles dans l’entreprise ?
  • Quels sont les objectifs à atteindre à terme ?
  • Quelles sont les responsabilités de mon supérieur hiérarchique ?